Résultats du Filcow 2021

  • 6 juillet 2021

Filcow 2021 : reprise des compétitions en mer pour une partie de nos nageurs qui en raison du calendrier ont dû enchaîner le stage organisé par la Lfbs avec cette compétition internationale réunissant les équipes Belges, Allemandes et des Pays-Bas. Malgré la fatigue accumulée, nos nageurs se sont bien illustrés.


Du côté des jeunes -14 ans

Deux jeunes ont fait leur début en compétition et ont vaillamment disputé les épreuves sables ainsi que les relais :

Arsène ZAVA – 2011, le plus jeune compétiteur de la compétition termine 10eme du 1km beach run et manque la finale en beach-flags d’une place.
Thomas LAMY – 2008 réalise de très belles courses pour une 1ere participation avec un bon passage de relais en sprint.

Avec leurs partenaires Sasha, Josua et Numa, ils se classent 4ème ( la médaille en chocolat) au relais beach sprint, rescue tube et board rescue

Pour la plupart des autres jeunes c’était leurs 2eme compétition d’eau libre, ils doivent encore apprivoiser leurs appréhensions.😉

Josua Zimer – 2010, boucle toutes ses courses et fait un très beau parcours en board dans le relais océan.

Numa Dewael – 2009, qui a repris les entraînements il y a peu, plus à l’aise sur le sable a surmonté ses craintes dans l’eau.

Sasha Zimer – 2008, fatigué du stage et disputant toutes les courses individuelles et en relais a eu un week-end chargé. Il passe en finale dans toutes ses courses tant sur le sable que sur l’eau démontrant sa polyvalence.

Aude Millard – 2007, se qualifie également en finale de toutes ses courses individuelles tant sur l’eau que sur le sable. Elle termine 5 eme du beach-flags, 1 ère francophone. Surclassée dans les relais open, elle a brillé en course.


Du côté des +14 ans, un seul classement open était d’application

Nos cadettes 1ere année ont fait leur entrée chez les grands et ont disputé leur 1ère courses en surfski, entrée réussie !

Janice Bonhomme – 2006 se qualifie en demi-finale en board, en surfski ( 🥈 2ème cadette 🇧🇪) et en océan ( 🥇1ère cadette 🇧🇪) elle manque la finale en nage d’un cheveu.

Nell Dewael – 2006 se qualifie en finale de la Surfrace et en demi-finale en board-race. Dommage, elle manque une bouée en surfski à l’océan ce qui l’a privé de la demi-finale.


Chez nos juniors

Méline Bonhomme – 2004 réalise une très belle compétition et se qualifie en finale de ses courses. Elle se classe 6ème open en finale de la board race : 🥇1ère junior internationale et 🥇1ère junior 🇧🇪. 7ème open à l’oceanwomen , 1ère junior 🇧🇪.

Clara Zimer – 2004 se hisse également en finale de ses courses .Elle termine 9ème open en surfski 🥈2ème junior 🇧🇪 9ème open en oceanwomen 🥈2éme junior 🇧🇪 derrière sa coéquipière Méline. 15ème en board.

Nos filles ont disputé les relais dames open : avec 1 junior , 2 cadettes et 1 minime, elles se qualifient en finale et se classent au pied du podium open en relais tube👏🏻nos deux équipes board rescue 1 junior et 1 cadette se qualifient en finale open également.

Du côté des hommes, chez les cadets, Loris Rosolen – 2005 a disputé sa 2 eme compétition avec Brio. Il passe en quart de finale en board race. Il termine aux portes de la demi-finale en beach-flags et avec une belle 14ème place au 2km beach-run.

Lou schumacher – 2002 se qualifie en quart en board et manque d’une place la demi. Il se classe 3ème open en Surfrace 🥉 et 1er🥇🇧🇪👏🏻

Dorsan Zava – 1982 montre l’exemple aux jeunes en se hissant en demi-finale en board et en surfski.

Florian Millard – 2001 avec une vilaine coupure au pied en début de compétition n’a pu défendre pleinement ses chances, malgré sa volonté de fer. Il se qualifie en demi-finale en surfski, en oceanman et en beach-flags il manque de peu la finale, démontrant à nouveau sa polyvalence.

Nos juniors Brivael Formann et Kyllian Dethier étant appelé par l’équipe nationale jeune c’est une équipe de relais différente qui était alignée.

Malheureusement, lors des série du relais rescue tube notre palmeur Florian Millard se fait une vilaine entaille aux orteils, comme toujours Florian a fait preuve d’une grande motivation afin de garantir le relais mais a dû échanger de place dans le relais en dernière minute et c’est Dorsan qui s’est élancé avec les palmes de Flo… ils terminent au pied du podium. Lou et Flo manque d’une place la finale en board rescue.La compétition s’est achevée par le relais mixte océan : Lou en nage, Méline en board, Clara en ski et Flo en course, avec 2 juniors ils terminent à la deuxième place open, tout proche des 1er.

La météo n’était pas de la partie mais ce fut un très beau week-end , toujours heureux de passer du temps ensemble. Merci à nos deux officiels Thierry Dewael et Beatrice Pirotte sans qui nous ne pourrions participer et merci à notre handler-monteur de tente Romeo schumacher ! Ainsi qu’à nos deux photographes Ludwig Zimer et Burak