Ocean Perf 2019 à Capbreton (Hossegor)

  • 17 août 2019

Profitant de ce long week-end d’Août et du pont de l’assomption, 3 de nos nageurs ont fait le déplacement pour participer au renommé Challenge Océan Perf à Hossegor. Bonne humeur et soleil était au menu.

A peine débarqué de la voiture, nos 3 nageurs ont disputé le trophée coureur d’écume dans le canal : pour nos filles qui préparent les championnats d’Europe, Florine Gorlier (2003) et Méline Bonhomme (2004) le 1 km était au programme, avec l’aide du courant , elles bouclent le km en 9 min! Tandis que Lou Schumacher disputait le 2 km, a contre courant, avec le désavantage de ne pas connaître le canal et donc les trajectoires idéales, Lou réalise l’exploit au terme d’une magnifique course de remporter le classement en Junior, il se classe 6eme/120 en open .

Le vendredi fut une journée d’entraînement dans l’Ocean, une 1ère pour nos nageurs et la 1ère rencontre avec les tant redoutés »short-break ».

Le samedi place à la compétition Oceanperf, 14 nations, 400 athlètes. Classement open,l’objectif étant de prendre de l’expérience et du plaisir.
Florine Gorlier, cadette , réalise une très belle compétition en beach-flags où elle frôle la demi-finale en étant la dernière éliminée et elle a surmonté ses appréhensions, pour s’élancer en board dans l’océan.
Lou quand à lui c’est vaillamment défendu au beach-flags de haut niveau et à goûté au plaisir de la glisse dans les belles vagues d’Hossegoor.
Méline Bonhomme, 14 ans a disputé son 1er oceanwomen et réalise une très belle course dans de conditions difficiles , frôlant la demi-finale. De même en board, pour une 1ère dans l’océan, elle termine aux portes de la demi-finale.

C’est donc les cheveux dans le vents , que nos nageurs ont rejoints nos néanmoins belles Ardennes pour poursuivre la préparation pour les Championnats d’Europe avec le groupe.